Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dur combat d'une gourmande...
1 septembre 2013

Petits mensonges avec soi-même.

Bonjour;

voici un fichier que j'ai lu sur le sites weight watchers que j'ai trouvé trés vrai; bonne lecture...( c'est un peu long.)


Ces petits mensonges qu’on se raconte et ces idées reçues fantaisistes sur la perte de poids ne semblent pas bien méchants. Et pourtant, inconsciemment, ils nous mettent des bâtons dans les roues. Afin d’éviter de saboter vos efforts pour retrouver la ligne, voici quelques-unes des fausses idées reçue les plus courantes, démystifiées par nos soins.

 

Découvrez la vérité sur les bases d’une vie saine et repartez plus léger, libéré de des fausses idées reçues qui pèsent sur votre moral !

1. « Il faut que je fasse un régime »
«L’idée même du régime nous pousse à concevoir notre vie en deux temps : quand on est au régime et quand on ne l’est pas,» explique Bethany Teachman, professeur de psychologie à l’université de Virgine. Weight Watchers n’est pas un régime, c’est une méthode qui vous apprend à adopter une alimentation saine et à vivre une vie équilibrée. N’envisagez pas le programme comme un régime sur un temps donné, mais profitez de votre expérience avec Weight Watchers pour adopter les nouvelles habitudes d’une vie saine. Ces habitudes vous suivront toute votre vie et vous n’aurez plus de soucis de poids !

2. « Je reprendrai mes bons réflexes lundi / après les vacances / quand je serai moins stressé »
Pourquoi remettre à demain ce que vous pouvez très bien faire aujourd’hui ? En repoussant tout au lendemain, vous allez juste continuer à vous laisser aller et vous devrez reprendre de plus loin encore ! Notez vos petits abus et recommencez à bien manger, dès maintenant.

3. « Tous mes soucis disparaîtront quand j’aurai perdu du poids. »
En perdant du poids, vous vous sentirez beaucoup mieux, plus heureux et plus en forme, mais cela ne résoudra pas tous vos soucis. Soyez clair avec vous-même à propos des raisons qui vous poussent à perdre du poids et forcez-vous à faire face à vos petits complexes pour les résoudre séparément.

4 « Les gros ne méritent pas de manger »
Vous évitez de manger une pizza au restaurant parce que vous avez peur de ce que les gens vont penser ? «Chercher ou imaginer la désapprobation et la critique dans le regard des autres est la meilleure manière de ruiner vos efforts pour perdre du poids,» explique la psychologue Debra Mandel. Elle suggère au contraire d’essayer de développer une meilleure relation avec son corps. Une étude publiée dans le Journal de Médecine Comportementale1 montre que les gens qui commencent par s’accepter ont deux fois plus de chances de perdre du poids que ceux qui se sentent insatisfaits ou honteux.

5. « Pas de maillot de bain (de jupe ou de débardeur) pour moi tant que je n’ai pas perdu du poids »
Être séduisant ne dépend pas de la taille de ses vêtements. On peut être une bombe dans un 44 et transparent dans un 36 ! Apprenez à vous aimer et osez vous mettre en valeur quelle que soit votre tour de taille. Une jupe est parfois bien plus seyante qu’un pantalon lorsque l’on est un peu ronde. Osez un peu plus au fur et à mesure de votre perte de poids et apprenez à accepter votre corps avec ses qualités et ses petits défauts (tout le monde en a !).

6. « Moins je mange, plus je vais perdre rapidement du poids »
Faux. Si vous réduisez trop votre apport calorique, votre métabolisme va baisser. En clair, votre corps va devenir plus efficace. Il se mettra en mode « survie » et aura donc besoin de moins d’énergie pour effectuer ses tâches quotidiennes. Cela peut ralentir votre perte de poids. De plus, privé de nourriture, votre corps compensera et stockera dès que vous recommencerez à manger normalement. La vraie solution pour perdre du poids, c’est tout simplement de changer votre façon de manger sur le long terme. Adoptez de nouvelles habitudes alimentaires et apprenez à manger mieux.

1Journal of Behavioral Medicine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dur combat d'une gourmande...
Publicité
Archives
Publicité