Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dur combat d'une gourmande...
2 septembre 2013

Allez c'est parti pour wetwet.

Ce matin c'est décidé je test weigth watchers.

j'ai une inscription en online pour un mois comme ça je vais voir si c'est le soutien qu'il me faut en plus du groupe de filles Alors on début:

1 - Apprendre
Pour perdre du poids, vous pouvez bien sûr décider d’arrêter complètement le sucre, de supprimer le petit-déjeuner ou de manger seulement de la salade et des cornichons au vinaigre. Vous allez à coup sûr perdre du poids. Mais combien de temps tiendrez-vous à ce rythme ? Peu de temps à coup sûr. Et dès que vous lâcherez, les kilos reviendront plus vite… et plus nombreux qu’ils étaient partis ! Pourquoi ? Parce que tout le monde le sait : les régimes ça ne marche pas. Pour retrouver la ligne et la garder, il faut tout simplement réapprendre à manger correctement, à bien choisir ses aliments, à composer des assiettes équilibrées, à retrouver des portions normales et à faire la paix enfin avec la nourriture. Parce que tout cela n’est pas si simple à conjuguer, nous avons développé les unités ProPoints qui vous aideront à gérer simplement ce que vous mangez.

2 - Comprendre
Bien manger, concrètement, ça veut dire quoi ? Cela veut dire, manger en quantité suffisante (ni trop ni trop peu) et manger équilibré. Parce que ces deux notions sont assez vagues, Weight Watchers vous guide grâce à son programme. Voici comment :

  • Respectez votre Budget ProPoints:
    Votre Budget ProPoints (composé de votre Capital ProPoints journalier, de la Réserve Hebdo que vous pouvez répartir dans la semaine et des éventuelles unités ProPoints activité que vous pouvez gagner en faisant du sport) vous aide à ne pas manger en trop grande quantité. En le respectant, vous vous assurer d’avoir suffisamment d’énergie pour ne pas vous mettre en mode survie (ce qui arrive quand vous ne mangez pas suffisamment et qui provoque l’effet yo-yo) mais pas trop afin de pouvoir perdre du poids. Ils donc très important de bien utiliser tout votre Budget et pas moins ! Les unitésProPoints sont une manière simple de vous faire comprendre l’impact des différents aliments sur votre ligne. Elles vous aident à gérer vos portions. Puisque les fruits et les légumes (à part l’avocat qui est riche en graisses) ne « coûtent rien », vous êtes naturellement incités à en consommer.
  • Respectez les atouts de la forme
    Pour bien manger il ne suffit pas de manger moins ! Le corps à des besoins et si vous ne lui apportez pas ce dont il a besoin, cela aura un impact négatif sur votre santé et votre santé. Ainsi, les Atouts de la forme vous aident à gérer non pas la quantité, mais la qualité de votre nourriture. Calcium, eau, matières grasses, fruits et légumes, les Atouts de la forme vous aident à manger équilibré au quotidien. Pour être sûr de bien les respecter, pensez à bien les noter tous les jours dans votre Journal de bord, c’est très important.
  • Testez les Journées Sans Compter
    Parfois, par manque de temps ou de motivation, vous n’avez vraiment pas la tête à compter. Weight Watchers l’a bien compris et pour ces jours-là, nous avons créé les Journées Sans Compter. Vous pouvez piocher dans une liste d’aliments sélectionnés pour leur grande qualité nutritionnelle. Ces aliments très sains sont appelés Aliments Rassasiants. Comme leur nom l’indique ils vous rassasient durablement tout en vous apportant plein de nutriments essentiels pour être en bonne santé. Les Journées Sans Compter sont non seulement très pratiques, mais elles vous incitent à adopter ces aliments très sains et vous donne un avant-goût de ce que sera votre vie une fois que vous aurez terminé le programme.
  • Apprenez à vous écouter
    Pour faire la paix avec la nourriture et retrouver naturellement l’habitude de manger ni trop ni trop peu, il est essentiel de bien s’écouter. La plupart des gens en surpoids ont un rapport totalement faussé avec leurs sensations. Voilà pourquoi nous insistons tant sur la notion de satiété. Prenez le temps de savourer votre nourriture et surtout arrêtez de de manger lorsque vous n’avez plus faim. En renouant avec vos sensations, vous mangerez naturellement moins et vous serez bien plus en forme !
Publicité
Publicité
Commentaires
Dur combat d'une gourmande...
Publicité
Archives
Publicité